Les Tortues Impériales

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les Tortues Impériales

Message  Tortue le Ven 15 Avr - 11:38

je pensais pas que me lancer dans la peinture d'une armée aller être aussi complexe, j'ai commencé un peu dans tous les sens accumulant les erreurs de débutant et les choix inapproprié mais j'essaye de rattraper le tir petit a petit...

voici a quoi ça ressemble pour le moment:

mon escouade de commandement

mon escouade de scout avec fusils de sniper

le reste du chantier

le décor

Dernière édition par Tortue le Sam 2 Juil - 13:13, édité 1 fois
Tortue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tortues Impériales

Message  Dimetrodon le Ven 15 Avr - 11:46

Salut et bienvenue Smile

L'effet global est très sympa et très propre. Les poses sont dynamiques.
Je ne suis juste pas super fan de la cape sur les scouts.
J'aime beaucoup le décor !
++
Dimetrodon
Dimetrodon
TYTY qui pique

Message  Tortue le Ven 15 Avr - 12:22

pour les capes "camouflage urbain" je sais pas trop comment les finir j'ai peur que de remettre des formes en gris anthracite plus des points blanc et noir ne surcharge
Tortue

Message  Blackjack le Sam 16 Avr - 17:05

Salut,
C'est déjà un bon début ! Et puis tu n'as pas choisi la simplicité... le blanc, c'est plutôt difficile à (bien) peindre.
Pour les capes de scouts, il te faudrait un second motif plus foncé et plus petit, genre Adeptus Battlegrey, si tu ne veux pas faire dans le pointillé...

Il ne te reste plus qu'à essayer au combat ton armée...

Sinon, je suis moi aussi tenté par une armée White Scars, quand j'en aurais fini avec les Dark Angels Laughing ... dans 20 ans !
J'ai quand même deux figurines terminées, un marine et un scout :

L'armure du scout est brun bubonique et éclaircie à l'os blanchi. Le treilli est en commando kaki, assombri au brun cimetierre puis éclairci à l'os blanchi. Le camouflage est jaune désert et brun bestial, avec des points en brun calciné et os blanchi.

Ci dessous, un essai de camouflage steppe (les White Scars préfèrent les grands espace...). Le fond est en commando kaki éclairci à l'os blanchi, les grandes taches sont en brun bubonique et détourées au cuir snakebite. Les petites taches sombres sont en brun calciné et les points en blanc crâne.
Voilà...
A plus,
Blackjack

+ + + + + Fin de transmission + + + + +

J'aime l'odeur du prometheum au petit matin !
Blackjack
DA vanille

Message  Dimetrodon le Dim 17 Avr - 12:07

Hello,

Tu trouveras qqs images ici ou encore là.
Ca peut te donner des idées...
++
Dimetrodon
Dimetrodon
TYTY qui pique

Message  Tortue le Dim 17 Avr - 14:08

un dilemme se pose par rapport a la sous couche

je ne sais pas si je dois continuer dans la logique qui veut que pour une armure blanche la sous couche blanche est évidente ou alors une sous couche noire qui laisserait apparaître tous les détails non peints comme les creux d'armure ou les articulations (car a peindre après c'est galère) ayant commencé des white scars qu'en penses-tu ?

sinon j'ai reçu en pub dans mon colis lors de ma dernière commande un dépliant "army painter" ventant le produit quick shade quelqu'un l'a essayé ? est-ce vraiment le produit "miracle" que la marque laisse entendre à savoir que ça ombre et vernis la figurine en même temps.

Tortue

Message  Blackjack le Dim 17 Avr - 22:28

Salutations,
Dimetrodon, les liens nous emmènent... vers une page d'accueil ! (ou alors, il faut copier manuellement le lien dans l'explorateur internet).
Maintenant, les figurines de ces gens là ne jouent pas vraiment dans la même catégorie que les notres Crying or Very sad ...

Tortue, pour répondre à tes problèmes de peinture, il y a deux écoles... soit tu pars du sombre et tu éclaircis par dégradés successifs (méthode Games Workshop), soit tu pars d'une couleur dont tu crées des assombrissements par lavis successifs, et des éclaircissements par quelques dégradés. En fait, c'est un peu à toi de trouver la méthode qui te conviens...
Pour mon White Scars, je suis parti d'une sous-couche blanche, puis j'ai peint la figurine en gris codex dilué, puis éclairci en gris forteresse dilué en essayant de garder le sombre dans le creux (dur ! dur ! pale ). Après, il faut éclaircir progressivement en blanc pur, avec des couches fines et bien diluées...
Le blanc, c'est galère à peindre ! Et je ne suis pas totalement satisfait du résultat Rolling Eyes .

Sur un autre (non terminé et non photographié), je suis parti d'une sous couche blanche, et j'ai appliqué un lavis devlan mud. Après, rebelote, il faut éclaircir progressivement, avec des couches fines et bien diluées de blanc...
C'est depuis ce temps là que je n'ai plus beaucoup de cheveux sur le crâne Wink !...
Ceci dit, ça donne un blanc plus sombre, moins pétant et moins propre, plus proche de l'idée que je me fait d'un Space Marine en opération (il n'y a que chez Games que les armures restent propres et en bon état !...)

Voilà ! Je ne sais pas si je t'ai aidé ou fait avancer ! Tiens nous au courant de tes expérimentations.
A plus,
Blackjack

Blackjack
DA vanille

Message  Tortue le Lun 18 Avr - 18:18

Perso les liens fonctionnent ça montre des scouts c'est bien ça !?

je pense que je vais tester la méthode "quick shade" army painter mais pour pauvre lol c'est a dire de la lasure a bois dans le magasin de bricolage le plus proche car je me sent pas trop de faire différents lavis et éclaircissements.

J'ai vu que le titre du sujet avait bougé, je sais pas encore vers quelle faction me porter, j'ai commencer en blanc et rouge, mais j'aime pas trop les motos dans warhammer alors ça va pas être white scars en plus mes prochains achat risque d’être les vétérans dark angels et les terminators chevaliers gris; voir même l'ordre de chevalerie de l'empire pour de la conversion de space marine sur canasson...

une question qui m’embête un peu quelle teinte utiliser pour la lasure ?

Tortue

Message  Blackjack le Mar 19 Avr - 17:22

Salut,
Certains utilisent en effet la lasure comme ombrage, sur des squelettes, des tyranides, des vêtements...
Le seul inconvénient avec la lasure, c'est pour les teintes utilisées : du bois, donc des couleurs brunes...
As-tu essayé les lavis Games ? Pour ma part, au début je pensais que c'était un coup marqueting, mais après démonstration, je les ai achetés et je ne m'en passe plus... Ils vont bien dans les creux, tu peux doser tes effets (lavis successifs, en restant modéré à chaque couche), ils ont une finition mate... Je te les recommande (le Devlan Mud).
Pour les White Scars, il faut mieux utiliser des lavis dans les gris, plutôt que les bruns (enfin, c'est mon avis).

Heu, des Space Marines à cheval, c'est pas un peu trop spécial affraid , voire pas dans l'esprit (ou alors, des cheveaux génétiquement modifiés, spécial charge lourde ?

Blackjack

Blackjack
DA vanille

Message  Tortue le Mar 19 Avr - 18:18

Pour les chevaux je pensais a ceux de l'ordre de chevalerie de l'empire ils ont l'air gros et en armure.

Et pour les lavis je suis pas chaud pour une simple raison en faites ça me parait beaucoup moins simple que de faire trempette dans un pot de lasure; il doit bien y avoir des teintes pour bois blanc qui feront une simple salissure tout en protégeant la figurine et sa peinture. Tant pis si ça reste pas très blanc je ne compte plus faire de white scars.
Tortue

Message  Blackjack le Mer 20 Avr - 12:03

Attention avec la trempette ! Rique de noyade ! Smile

Fais un essai sur une figurine, avant de risquer de ruiner ton travail.

Blackjack
DA vanille

Message  Tortue le Mer 20 Avr - 19:49

J'ai fais un test avant de risquer mon escouade et c'est pas très concluant pour le moment.

Je vais essayer de diluer si le séchage n'éclairci pas plus que ça...

sinon j'ai agrémenté la cape de mes scouts dis mois ce que tu en pense:

Tortue

Message  Blackjack le Jeu 21 Avr - 10:24

Je ne suis pas persuadé que le trempage soit la bonne solution. A mon avis, il faut mieux mettre la lasure au pinceau, sa viscosité va faire qu'elle se déposera dans les creux en épargnant les reliefs (comme les lavis GW).

Pour les capes de scouts, je trouve ça très bien. Je pense que je vais faire la même chose sur les miens (mon unité de Space Marine étant engagée en combat urbain). Si ça t'intéresse, je pourrais te montrer comment rentabiliser ta boîte de scout, en faisant en sorte que toutes les armes soit utilisées...

Blackjack
DA vanille

Message  Tortue le Jeu 21 Avr - 19:15

J'ai fais 6 persos avec la boite de scout je trouve ça pas mal et le sixième fusil de snip est contre une fenêtre à l’étage dans un de mes bâtiments en ruines a coté du lance missile scout.

Sinon pour la lasure voici le résultat du trempage après séchage :

à gauche celui d'hier et à droite en diluant la lasure ca change radicalement !!

Tortue

Message  Blackjack le Jeu 21 Avr - 22:23

En effet !

Blackjack
DA vanille

Message  Tortue le Jeu 12 Mai - 23:32

Bon comme le bain de lasure me plaisait bien j'ai continué....

Mes scouts

Mon escouade de commandement (mais sans la banniere je sais pas comment la faire bien a main levé scratch )

Et un dread qui passait par la (a qui il manquait des pieces donc j'ai du improviser) je suis moins fan de l'effet...

Voila pour le moment ! Pour un début ça me plait bien même si il y a quand même pas mal de défauts...

La suite au prochaine épisode avec des terminators d'assaut et peut être une bannière quand même.
Tortue

Message  Dimetrodon le Ven 13 Mai - 9:30

Hello,
C'est sur que c'est une technique qui apporte un résultat relativement efficace en peu de temps quand on la maîtrise.
Néanmoins sur des pièces un peu plus important comme un dread, elle montre vite ses limites.
Je ne peux que te conseiller le grand livre des armées si tu as un peu de sous à dépenser. Notre ami Blackjack doit se le commander un jour ou l'autre avec le livre des décors. Dans ce bouquin, tu as des conseils pour faire des figurines à un niveau poussé comme du rapide et efficace s'adaptant bien au niveau de la peinture d'une armée. J'ai donné à Blackjack les coordonnées du gars qui les vend si besoin était.
Voilà voilà...
++ alien
Dimetrodon
TYTY qui pique

Message  Tortue le Ven 13 Mai - 22:53

J'ai trouvé sur leboncoin les livres de GW pour peindre les figurines et fabriquer des décors ils sont pas mal fait.

Le dread je crois que je l'ai fait trop vite, pas pris le temps de bien l’égoutter et d'aspirer le surplus à l’essuie tout (j’étais en retard) jamais commencer une figurine quand on a pas le temps...

sinon pour mes premières figurines elles me plaisent bien !! Very Happy
Tortue

Message  Blackjack le Dim 15 Mai - 21:15

C'est en effet plus tôt pas mal !
Peut-être un peu de reprise sur les arêtes et les faces pleines, histoire d'ajouter un éclaircissement et jouer les contrastes avec les creux ombrés par la lasure ?
Quant aux livres, je les ai moi aussi, et je m'y réfère régulièrement (surtout les décors en ce moment... pale )

Blackjack
DA vanille

Message  Tortue le Ven 27 Mai - 10:28

Ayant un peu marre de peindre des figurines je me suis lancé sur des décors (les photos suivront)

Je poste une idée de liste pour mon armée dites moi ce que vous en pensez,ce qui va ou ne va pas, c'est la première liste que je fais et c'est surtout toutes les pièces que je possède que j'ai essayer de caser.

QG

- pas choisi + escouade de commandement + Razorback

Troupes

- escouade de vétérans dark angels (10 persos) + module d'atterrissage
- escouade de scout avec fusil de sniper (5 persos)

Elites

- Dreadnought
- Escouade de terminators d'assaut (10 persos)

Attaque rapide

- Land speeder storm
- escadron de motards (8 motos + 1 assaut)

Soutien

- Whirlwind

voila le chantier !!
Tortue

Message  Tortue le Mar 31 Mai - 22:48

Comme promis les photos des deux nouveaux décors (encore deux qu'il va falloir penser a finir un jour)

désolé pour la qualité des photos elles viennent de mon portable.
Tortue

Message  Dimetrodon le Jeu 16 Juin - 23:05

Hello,

Pour en revenir à la lasure voici un site pas mal : ici.

Tortue, pas de regret pour le tournoi ?

++
Dimetrodon
Dimetrodon
TYTY qui pique

Message  Tortue le Ven 17 Juin - 9:06

Salut !

Pas mal les autres couleurs de lasure pour varier les armées !

Pour le tournoi de l'année prochaine, peut être que mon armée sera prête, je dois avoir 2 escouades de fini sur la liste précédente pour l'instant, ça fait un peu light pour finir en deux semaines.

En ce moment je suis en mode "achat maison" et idées de plan pour travaux.

et par la même occasion comme il y aura un sous sol, idée de plan et début de réalisation des petits morceaux pour une table 180*120 en guerre urbaine !
Tortue

Message  Tortue le Sam 2 Juil - 13:12

salut !

Ayant été mis en weekend "forcé" dés jeudi soir par cause de manque d'activité au boulot j'ai dû trouver une occupation alors voila:

faut pas regarder de trop près mais a distance de jeu ca me plait bien !

PS: j'ai enfin trouvé un nom a mon armée lol! (cf: le titre du topic)
Tortue

Message  Dimetrodon le Sam 2 Juil - 13:26

Il n'y a plus qu'à jouer...
Comme conversion de tortes pour agrémenter tes socles, véhicules etc, tu peux prendre des glandes d'adrénalines tyranides auxquelles tu rajoutes 4 petties pattes et une minitête facile à faire en green stuff. Pour l'avoir testé, ça rend bien.
++
Dimetrodon
Dimetrodon
TYTY qui pique

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant